Appel à bénévoles : régulation de la jussie au lac Colbert

Pour la 10ème année consécutive, la Fédération du Var pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique en coordination avec l’Association de pêche « Le Poisson d’Argent » organise une matinée de régulation de la Jussie.

Plante originaire d’Amérique du Sud, elle envahit et asphyxie les milieux aquatiques où elle se développe. Elle est répertoriée dans le Bas Argens, la Basse Siagne et le lac Colbert.

Cette année, la jussie est encore bien présente. La Fédération du Var pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique renouvelle l' opération d'arrachage manuel des plants de jussie et vous propose d'y participer bénévolement le Samedi 4 Novembre 2017 à l’étang Colbert, commune du Cannet des Maures. Un pique-nique offert par l’AAPPMA locale permettra aux acteurs d’échanger ensemble sur le loisir pêche.

Pour vous inscrire, veuillez contacter la Fédération au 04 94 48 81 02 avant le jeudi 2 Novembre à 12h ou en remplissant le formulaire en cliquant ici !

Vous pouvez retrouver l'affiche du programme en cliquant ici!

Pensez à prendre des cuissardes ou waders et une casquette!

Itinéraire : En provenance de Nice ou Toulon, prendre l'autoroute A57. Prendre la sortie13 (Le Cannet des Maures). Au rond point, 4ème sortie (D558) en direction de St Tropez. Au rond point suivant, 3ème sortie (Chemin de Portal), vous allez passer sur le pont dominant l'autoroute, puis 300 mètres plus loin prenez à gauche la première piste et continuer sur votre gauche comme si vous souhaitiez revenir sur vos pas. 300 mètres plus loin, vous apercevrez le plan d'eau, lieu de l'opération.

Plan du lac Colbert

Ajouté le 16/10/2017 par Philippe PASCO -